Aller au contenu principal
Fermer

Il est trop tôt pour parler concrètement d'un sommet USA-Russie, dit le Kremlin
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 11:47

MOSCOU, 14 avril (Reuters) - Il est trop tôt pour évoquer en termes concrets un sommet réunissant Vladimir Poutine et Joe Biden, qui en a proposé l'organisation mardi lors d'un échange téléphonique entre les deux présidents, ont déclaré mercredi les autorités russes.

"Il est encore trop tôt pour parler de cette réunion en termes concrets. C'est une nouvelle proposition qui sera étudiée", a dit Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Les autorités russes ont rapporté mardi que le président américain avait dit lors de cet entretien téléphonique, le deuxième entre les deux hommes depuis l'accession au pouvoir de Joe Biden, souhaiter une normalisation des relations entre Washington et Moscou, en évoquant notamment la coopération dans les domaines du contrôle des armements, du programme nucléaire iranien, de l'Afghanistan et du changement climatique.

Vladimir Poutine a par ailleurs défendu lors de cette conversation la position russe dans le dossier ukrainien.

D'après la Maison blanche, Joe Biden "a exprimé sa préoccupation quant aux mouvements de troupes soudains de la Russie en Crimée occupée et aux frontières de l'Ukraine et demandé à la Russie de faire retomber ces tensions".

Selon l'agence de presse russe RIA, qui cite une source du ministère des Affaires étrangères, le Kremlin a prévenu Washington que les Etats-Unis devaient s'attendre une réponse énergique de la Russie si de nouvelles "mesures inamicales" venaient à être instaurées contre les intérêts russes.

(Dmiitry Antonov ; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:49 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain, "gravement ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...